Titre

Cette série est la première de Tarquin. Publiée en 1990, elle fut un échec commercial à tel point que le deuxième tome n'est jamais paru.

Paris, 1682.

Monsieur de la Giclée, descendant d'une noble famille aspire à un désir secret : il est amoureux du Roi.
Cependant, il doit se contenter de rêver, sa Majesté n'étant pas porté sur la chose. La solution lui est peut-être donné par son valet qui lui parle d'un mage habitant dans un pays lointain qui permet de : "transformer les damoiseaux en damoiselles."
Monsieur de la Giclée
Monsieur Magon de la Giclée
Mademoiselle de la Giclée
Mademoiselle Louise de la Giclée
Conscient des dangers de ce voyage en terres étrangères, le soupirant décide néanmoins de tenter l'aventure étant donné qu'il s'agit là de sa meilleure chance de parvenir à ses fins.
Lassée du couvent dans lequel elle est censée entre enfermée, sa soeur Louise décide de l'accompagner dans ce périple.
Quand au valet, étant donné qu'il est amoureux de la belle, il est lui aussi du voyage.

A bord du bateau qui doit le conduire en Perse, le trio fait la connaissance du Prince Muhamad, fils du souverain de Perse.
A la suite d'une habile manoeuvre, le Prince fait emprisonner Mr de la Giclée car il a en tête un obscur dessein. En effet, en tant qu'héritier du trône de Perse, il est condamné à avoir les yeux percés pour ne pas pouvoir revendiquer le trône. Cependant, il compte faire passer son prisonnier pour lui-même afin d'éviter ce triste sort, il compte sur le fait que son père ne s'apercevra de rien.
Le Prince
Le Prince Muhamad
Sélim le Pirate
Sélim le Pirate

Mais le sort en a décidé autrement, le bateau est attaqué par Sélim le Pirate qui est au service du Sultan Mehmed IV.
Le Sultan, ennemi du Roi de Perse compte enlever le Prince pour en tirer une formidable rançon. Cependant ce n'est pas le Prince qui est emmené mais bel et bien Mr de la Giclée que tout le monde prend pour l'hériter. En effet, personne ne peux démentir, les seuls connaissant sa véritable identité ayant été tués pendant l'attaque ou en fuite comme sa soeur qui a put se cacher et qui dérive sur une barque en compagnie de l'ex-capitaine.

Une fois arrivé en Perse, Magon de la Giclée est présenté à son "père". Celui-ci s'aperçoit de la supercherie mais ne le tue pas, il se contente d'en faire un eunuque, gardien de son harem
. Pendant ce temps, Selim rencontre Louise et la drogue car il a besoin de sa beauté pour jouer un tour au Roi. En effet, Louise manipulée va blesser le Roi pendant que Selim ferra évader sa fiancé et Magon prisonniers dans le harem.
Le sang ainsi prélevé va servir à concevoir une malédiction destinée à affaiblir le Roi pendant que ses armés et celles du Sultan vont s'affronter.
le Chah Sulayman
le Chah Sulayman
"Magon"
"Magon"

Une fois libéré, Magon cherche à rencontrer le Mage car le but de son voyage n'a pas encore était atteint. Une fois arrivé chez le Mage, il lui explique ce qu'il attend de lui. Etant donné que le Mage est père de filles mais qu'il n'a pas d'héritier, il accepte le changement de corps afin de pouvoir assurer sa descendance. Ainsi, Magon échange son corps avec la plus belle fille du Mage.
Cependant, le corps de Magon, castré, ne sert à rien au Mage qui envoie donc sa "fille" à la poursuite de "l'imposteur". Ainsi transformé, Magon rentre en France où il compte bien séduire le Roi. Cependant sur le même bateau se trouve Louise qui, toujours droguée, ne se souvient plus de rien et va être vendue en Europe pour ses charmes.

Fin du premier tome.

Comment l'histoire se terminera-t-elle, je n'en sais rien car le tome deux n'est toujours pas paru.
Si vous avez des renseignements, n'hésitez pas à me les communiquer.